Musée national d'Art de Roumanie

Musée national d'Art de Roumanie

Situé dans le cadre incomparable de l'imposant palais Royal de Bucarest, le musée National d'Art de Roumanie (Muzeul Național de Artă de Artă al României) abrite des collections d'art médiéval et moderne roumain, ainsi qu'une excellente collection d'art européen.

En raison de son emplacement central en face de la place de la Révolution, le musée subit d'importants dégâts pendant la révolution de 1989 et ses installations ont été fermées pendant une décennie pour effectuer d'importants travaux de restauration.

Visite du musée

Le musée est structuré en deux grandes galeries : la Galerie d'art européen et la Galerie nationale d’art roumain.

Galeries d'Art roumain

Les espaces dédiés à la collection d'art médiéval roumain renferment de brillants trésors dont de nombreuses pièces sauvées des monastères détruits sous les ordres de Ceausescu.

Au deuxième étage, la Galerie d'art moderne roumaine réunit des sculptures et des peintures des artistes les plus importants du pays, dont des œuvres de Constantin Brâncuși, Milita Petrașcu, Dimitrie Paciurea, Theodor Aman, Nicolae Grigorescu, Theodor Pallady, Gheorghe Petrașcu et Gheorghe Tattarescu.

Galerie d'art européen

Cette partie du musée abrite d'excellentes pièces de grands maîtres des grandes écoles d'art européen, dont des œuvres d'El Greco, Tintoretto, Rubens, Jan van Eyck, Jan Brueghel le Sage, Rembrandt et Monet.

Un grand musée

Le Musée National d'Art de Roumanie possède une collection artistique attrayante et les amateurs d'art pourront profiter de la beauté de chacune de ses salles pour s'imprégner de son histoire.

S’agissant d’un musée relativement grand, sa visite n'est recommandée que si vous avez suffisamment de temps pour y consacrer au moins deux ou trois heures.

Horaires

Du mercredi au dimanche de 10h00 à 18h00.

Prix

Galerie nationale : 15LEI.
Galerie d'art européen : 15LEI.
Billet combiné : 25LEI.

Transport

Métro : Piata Romana, ligne M2.
Bus : lignes 162, 133, 178, 300, 368 et 381.