Musées à Bucarest

Bucarest est un musée vivant et c'est un réel plaisir de parcourir chacune des rues de son agréable centre historique. En plus de cela, la ville a de nombreux musées, ci-dessous nous indiquons les options les plus intéressantes.

Nos 3 musées préférés

Musée Satului

Le Musée Satului offre la possibilité de découvrir le mode de vie des zones rurales de Roumanie à travers différentes régions, époques et cultures.

Résidence Ceausescu

Le manoir de Ceausescu a été ouvert au public en 2016 pour montrer le mode de vie ostentatoire des principaux personnages du passé communiste du pays.

Palais Cotroceni

Le palais de Controceni est la résidence officielle du président de la Roumanie, une belle demeure qui vous permet d'entrer dans le cœur de Bucarest.

Autres musées intéressants à Bucarest

Musée national

Le Musée national d'art de Roumanie abrîte des collections d'art médiéval et moderne roumain ainsi qu'une excellente collection d'art européen.

Musée national d'histoire

Le musée national d'histoire de Roumanie s'impose sur l'Avenue de la Victoire pour montrer fièrement l'histoire du pays. Découvrez-le !

Musée National d'Histoire

Le musée d'Histoire Naturelle Grigore Antipa nous montre les passionnantes richesses naturelles qui entourent notre monde.

Palais Sutu

Le Palais Sutu est l'une des plus anciennes résidences aristocratiques de Bucarest, un bel édifice construit en 1835 qui reste pratiquement intact.

Musée George Enescu

Situé dans le magnifique palais Cantacuzino, le Musée national George Enescu rend hommage au plus important compositeur et chef d'orchestre du pays.