Curtea Veche

Fondée par le célèbre Vlad l'empaleur, l'ancienne cour royale (Curtea Veche) est le plus ancien monument médiéval conservé de Bucarest.

La cour fut pratiquement détruite lors du grand incendie qui a dévasté la ville en 1718, s’ajoutant à cela le tremblement de terre qui frappa plus tard Bucarest. Après ces deux catastrophes majeures, on pensait que l'ancienne Cour royale avait complètement disparu, mais après des fouilles dans la région, des vestiges importants furent retrouvés.

Une balade dans le passé

Il est possible de visiter les ruines de l'ancien palais transformé en l'un des principaux musées de la ville. La visite de l'ancienne cour royale offre la possibilité de découvrir l'histoire de l'ancienne région de la Valachie afin de comprendre la Roumanie actuelle.

Au cours de la visite à travers les ruines de la cour, nous découvrirons des vestiges de certaines pièces qui comprennent des murs, des tours et des colonnes qui, bien que n'ayant pas un état de conservation parfait, offrent la possibilité de se faire une idée de la grandeur de l'ancienne cour royale.

Incontournable

Les vestiges archéologiques de l'Ancienne Cour constituent le plus ancien monument médiéval conservé dans la ville et offrent une promenade dans le temps pour apprendre de première main le passé de la ville. Une visite incontournable.

Il est actuellement fermé pour rénovation.

Horaires

Actuellement fermé pour rénovations.

Transport

Métro : Piata Unirii, lignes M1, M2 et M3.
Bus : lignes 14, 21, 40, 232, 104 et 178.