Monuments et attractions touristiques de Bucarest

Découvrez les meilleures attractions touristiques et  les monuments incontournables avant de vous rendre à Bucarest.

Monuments et attractions touristiques incontournables

Église Kretzulescu

Petite, surchargée et audacieuse, l'église de Kretzulescu est une véritable survivante qui fut témoint de la fin de la période communiste de la Roumanie.

Synagogue chorale

Construite entre 1857 et 1867, la synagogue chorale de Bucarest est l'une des rares synagogues de Bucarest à avoir survécu au temps qui passe

Avenue de la Victoire

L'avenue de la Victoire (Calea Victoriei) est l'artère la plus importante de Bucarest et aussi la plus ancienne. Découvrez-la !

Place de la Révolution

La place de la Révolution est un lieu d'une grande importance historique sur laquelle le peuple roumain écoutait les discours de son leader Ceaușescu.

Place de l'Union

Formée par un immense parc qui montre la mégalomanie avec laquelle la ville a été conçue, la place Unirii est l'une des plus grandes de la ville.

Passage Macca Vilacrosse

Le passage Macca Vilacrosse est une galerie agréable dans laquelle le temps semble s'être arrêté pour montrer la facette la plus détendue de la ville.

Palais du parlement

Symbole de la mégalomanie du dictateur Ceaucescu, le Parlement de Bucarest est la 2e plus grande construction au monde, dépassé seulement par le Pentagone.

Église Stavropoleos

L'église Stavropoleos est un petit temple au caractère particulier qui lui permet de briller au milieu des imposants blocs de béton qui l'entourent.

Parque Cismigiu

Cismigiu est le plus ancien parc de Bucarest, un majestueuxpoumon vert de 17 hectares qui en fait le plus grand parc du cœur de la ville.

Carturesti Carusel

Située dans une ancienne banque du XIXe siècle transformée en un moderne local, Carturesti Carusel est l'une des librairies les plus élégantes au monde.