Palais Sutu

Le palais Sutu est l'une des plus anciennes résidences aristocratiques de la ville, un imposant bâtiment construit en 1835 qui reste pratiquement intact après 150 ans.

Une promenade dans le palais Sutu

Derrière l'imposante façade de l'édifice, se trouve le manoir qui abrite les meilleurs souvenirs du passé, lorsque le palais était le lieu des festivités l'aristocratie.

Dans le hall central du palais se trouve l'élément le plus frappant du musée, une belle horloge qui semble être à l'envers, mais qui remplit parfaitement sa fonction en se reflétant dans l'impressionnant miroir situé à côté de l'escalier.

La partie consacrée aux expositions permanentes du musée se sert des pièces archéologiques, des éléments artistiques, des documents et de nombreuses photographies pour raconter l'histoire de la ville.

Seulement si vous avez beaucoup de temps

La partie la plus intéressante du musée est son hall principal, avec son imposant escalier. Le reste du palais est rénové et il n'y a pas de salles anciennes dans lesquelles vous pourrez sentir l'ancienne vie du palais. Vous pourrez seulement découvrir les expositions.

Horaires

Du mardi au dimanche : de 10h00 à 18h00.
Lundi : fermé.

Prix

Adultes : 10LEI.
Étudiants et retraités : 5LEI.
Photographies : 15LEI.

Transport

Métro : Université, ligne M2.
Bus : lignes 61, 66, 69, 70, 85, 85, 90 et 91.

Lieux à proximité

Musée National d'Histoire Naturelle (3.4 km)