Taxis à Bucarest

Taxis à Bucarest

Le centre de Bucarest est relativement petit, les trajets en taxi ne sont donc pas trop longs et n'entraînent pas de coûts importants. Les taxis sont l'option la plus confortable pour se rendre à certains endroits mal communiqués loin du centre, surtout pendant les froides journées d'hiver.

Il est important prendre en compte que certains chauffeurs de taxi ne parlent pas anglais, mais ce n'est pas un problème car vous pouvez toujours indiquer l'endroit où vous voulez aller sur un plan, ou leur montrer l'adresse exacte.

Il est conseillé de payer avec de petits billets, car les chauffeurs de taxi indiquent parfois qu'ils n'ont pas assez de monnaie.

Tarifs

À Bucarest il y a une offre étendue de services de taxi avec différents tarifs. Les prix apparaissent sur la porte avant du véhicule et peuvent varier de 1,29LEI à 3,50LEI par kilomètre.

Si vous prenez un taxi à l'Aéroport de Otopeni, le tarif dépendra de la compagnie de taxi que vous choisissez et de la zone où se trouve votre hôtel. Le prix peut varier entre 40 et 100LEI et il est important de réserver le taxi avant de quitter l'aéroport via les dispositifs situés dans la zone d'arrivée.

Téléphones

Voici les numéros de téléphone de certaines compagnies de taxi de Bucarest :

  • Taxi Bucharest: 40 722 240 500.
  • Black Taxi Bucharest: 40 726 551 248.
  • Speed Taxi: 40 21 260 2000.