Tout au long de cette journée, 1% de vos réservations sera destiné à la lutte contre le cancer du sein
Église Stavropoleos

Construite en 1724, l'église Stavropoleos est un petit temple au caractère très particulier qui lui permet de briller au milieu des imposants blocs de béton qui l'entourent.

Retour aux sources

L'église a été construite en 1724 avec un petit monastère et une auberge pour couvrir toutes les dépenses.

À la fin du XIXe siècle, l'auberge et le monastère furent démolis et quelques tremblements de terre provoquèrent la chute de la coupole de l'église, il fut donc proposé de la démolir, ce qui, heureusement, ne fut pas fait, mais fut reconstruite et restaurée.

L'église en un coup d'oeil

L'extérieur de l'église Stavropoleos est recouvert de peintures murales colorées qui captivent le regard des passants. En franchissant ses minuscules portes en bois, vous découvrirez un intérieur surchargé dans lequel il est surprenant de trouver tant de beauté.

Les murs et les plafonds sont couverts de fresques et d'élégants éléments décoratifs qui constituent une belle collection d'art religieux et byzantin.

Incontournable

L'église Stavropoleos est l'un des principaux monuments de Bucarest. Sa situation centrale au cœur de la ville signifie qu'il n'est pas nécessaire de se déplacer explicitement pour la visiter, mais lors de toute visite de la vieille ville, vous passerez par-là plus d'une fois.

Prix

Entrée gratuite.

Transport

Métro : Universitat, ligne M2 et place Unirii, lignes M1, M2 et M3.
Bus : lignes 104, 123, 124, 285 et 381.