Château de Peleș

Avec une histoire, un environnement et une architecture éblouissants qui le rendent unique en son genre, le Château de Peles est le deuxième musée le plus visité de Roumanie, dépassé seulement par le Château de Bran.

Lorsque le prince Charles visita Sinaia, il fut captivé par la beauté de ses paysages, il décida donc d'acquérir un terrain et de faire construire un château qui servirait de résidence d'été à la famille royale.

Le château de Peles a été construit entre 1875 et 1915 et a été utilisé par les monarques jusqu'en 1948, date à laquelle, après avoir été conquis par les communistes, il fut converti en un musée qui n’ouvre ses portes au public qu’en 1990.

Le château en un coup d'œil

Sur ses 3 200 mètres carrés de surface, le château compte 160 chambres décorées avec des meubles attrayants et plus de 30 salles de bains.

Le château se distingue par des détails vraiment surprenants pour l'époque, comme sa propre centrale hydroélectrique, le chauffage, un toit de verre mobile, et même un ascenseur.

La visite du château permet de découvrir la salle de musique, un petit théâtre, différentes terrasses avec des fontaines et des statues, des pièces impressionnantes décorées de grands lustres, et une bibliothèque spectaculaire qui, bien sûr, a une porte secrète cachée derrière une étagère.

Incontournable

Le château de Peles est une visite incontournable lors de votre séjour Roumanie. C'est un lieu qui exalte l'histoire, l'art et la nature et qui est capable de surprendre ses visiteurs par sa beauté digne des meilleurs contes de Disney.

Comment s'y rendre

Excursion organisée

L'option la plus confortable et la plus recommandée pour visiter le château est de réserver une visite organisée. Vous aurez seulement à profiter du voyage et à découvrir le château accompagné d'un guide.

De nombreuses excursions combinent le Palais de Peles avec une visite au château de Bran.

Vous pouvez réserver l'excursion sur notre site en cliquant sur ce lien suivant :

Véhicule privé

Si vous êtes de ceux qui préfèrent conduire, vous avez toujours la possibilité de louer un véhicule pour explorer la montagne à votre rythme. Si vous venez de Bucarest, la distance jusqu'au château est de 142 kilomètres et si vous venez de Brasov, elle ne sera que de 45 kilomètres.

Horaires

Du 15 mai au 16 septembre :
Du mardi au dimanche : de 9h15 à 16h15 (mercredi à partir de 11h).
Lundi : fermé.
Du 17 septembre au 13 mai :
Du mercredi au dimanche : de 9h15 à 16h15 (le mercredi à partir de 11 h).
Lundi et mardi : fermé.

Prix

Adultes : 30LEI.
Étudiants : 7.5LEI.
Retraités : 15LEI.

Excursion aux châteaux de Bran et Peles 79 €

Transport

Excursion organisée.
Véhicule privé.

Lieux à proximité

Château de Bran (21.9 km)