Château de Bran

Situé sur une falaise au niveau l'ancienne frontière entre la Transylvanie et la Valachie, le château de Bran, populairement connu sous le nom de château de Dracula, est un lieu légendaire ainsi que la forteresse la plus populaire de Roumanie.

Construit entre 1377 et 1388, le château est un important monument national roumain qui a inspiré le célèbre écrivain Bram Stoker à créer un des romans les plus populaires de tous les temps, Dracula.

Une balade dans le château

Au cours de la visite à travers les étroits couloirs du château qui nous conduiront à la découverte des différentes pièces, nous verrons de nombreux meubles médiévaux qui nous transporteront dans le passé où le château était habité et plein de vie.

Parmi les différentes pièces visitées au cours de la visite, il y en a une dédiée à la légende de Vlad l'Empaleur et au mythe de Dracula, ainsi qu'une salle dédiée aux instruments imaginatifs de torture, devenus à la mode à l'époque. Le château surplombe une cour centrale dans laquelle se déroulaient les procès des accusés d'hérésie.

Réalité ou fiction ?

Un thème qui cause souvent une grande confusion est que le vrai Dracula, Vlad Tepes (mieux connu comme "l'empaleur" pour ses terrifiantes pratiques de torture), n'a jamais vécu dans le château de Bran, mais c'est cet endroit qui a inspiré le terrifiant roman de Bram Stoker.

Une visite incontournable

Le château de Bran est l'un des principaux sites touristiques du pays et attire des centaines de milliers de touristes chaque année.

La légende et la réalité s'entremêlent sur les murs du château, qui s'élève au-dessus de l'horizon pour montrer son aspect le plus sombre. La vérité est que c'est un endroit terriblement attrayant, capable de donner la chair de poule à d’intrépides visiteurs qui osent s’y aventurer pour découvrir son histoire et ses légendes.

Comment s'y rendre

Excursion organisée

La façon la plus simple de se rendre au Château de Bran depuis Bucarest est de réserver une excursion. De cette façon, vous n’aurez pas à vous soucier de l’organisation et pourrez profiter pleinement du trajet, et une fois sur place, vous pourrez visiter le château avec un guide qui vous racontera les légendes et les anecdotes du lieu.

Vous pouvez réserver l'excursion en français combinée avec la visite du château de Peles à travers notre site en cliquant sur ce lien suivant :

Véhicule privé

Si vous aimez conduire, vous pouvez louer une voiture pour vous rendre au château. Si vous venez de Bucarest, la distance est de 187 kilomètres et si vous venez de Brasov, vous n'avez qu'à parcourir 30 kilomètres pour y arriver.

Horaires

D'avril à septembre :
Lundi : de 12:00 à 18:00 heures.
Du mardi au dimanche : de 9h00 à 18h00.
D'octobre à mars :
Lundi : de 12h00 à 16h00.
Du mardi au dimanche : de 9h00 à 16h00.

Prix

Adultes : 40LEI.
Plus de 65 ans : 30LEI.
Étudiants : 25LEI.

Excursion aux châteaux de Bran et Peles 79 €

Transport

Excursion organisée.
Véhicule privé.

Lieux à proximité

Château de Peleș (21.9 km)