Musée national George Enescu

Musée national George Enescu

Créé pour rendre hommage au célèbre compositeur et chef d'orchestre George Enescu, le musée national George Enescu se trouve dans le magnifique palais Cantacuzino, un historique bâtiment situé sur l'avenue de la Victoire.

Le musée rend hommage au brillant George Enescu, l'un des artistes les plus remarquables de Roumanie. Enescu a commencé à jouer du violon à l'âge de 4 ans et seulement deux ans plus tard il commença à composer ses propres œuvres. À cette époque, il entreprendra un voyage en tant que compositeur et chef d'orchestre qui ne s'arrêtera pas jusqu'à atteindre les sommets.

La collection permanente s'étend sur trois salles du palais où l'on peut admirer des photographies, des instruments et de nombreux objets personnels, permettant aux visiteurs de s'immerger dans l'univers du compositeur.

Pour un public très spécifique

Le musée national George Enescu est un lieu intéressant qui rend hommage à l'une des personnes les plus importantes du pays. C'est un lieu destiné aux mélomanes qui s’intéressent de près au maître roumain et qui souhaite en apprendre davantage sur sa vie.

Horaires

Du mardi au dimanche de 10h00 à 17h00.

Prix

Adultes : 6LEI.
Étudiants : 1,5LEI.
Retraités : 3LEI.

Transport

Métro : Piaţa Victoriei, lignes M1 et M2 et Piața Romană, ligne M2.