Résidence Ceausescu

Résidence Ceausescu

Ouvert au public en 2016 pour montrer au monde le mode de vie ostentatoire de deux des principales personnalités politiques roumaines, le Manoir Ceausescu est un espace luxueux capable d'étonner tous ceux qui le visitent.

Rétrospective

en 1918 au sein d'une famille sans ressources, Nicolae Ceausescu rêvait de devenir cordonnier et n'a jamais réussi à terminer ses études primaires, ce qui ne l'a pas empêché de réaliser son ascension politique vertigineuse.

Ceausescu a commencé sa carrière par la falsification de documents, un travail qui comprenait la modification de photographies pour créer un faux passé révolutionnaire qui le mènerait vers un avenir au sommet du pouvoir. Pendant ce temps, sa femme est devenue la deuxième personne la plus puissante du pays, ainsi que la plus détestée.

Le couple a vécu de manière ostentatoire et s'est développé en privant le peuple roumain de ses ressources de base et en le plongeant dans la misère la plus profonde la population en allant à l’encontre des valeurs socialistes qu'il prêchait dans ses discours.

Une promenade dans le manoir

Connu sous le nom de palais Primaverii, le manoir de Nicolas et Elena Ceausescu cache dans ses murs beaucoup plus d'histoire qu'il n'y paraît à première vue. Il est situé dans l'une des rues les plus somptueuses de Bucarest, où les principaux membres du parti avaient leur résidence.

La visite guidée du manoir montre le visage politique de Ceausescu, mais son point fort est qu'elle offre la possibilité de le connaître d'un angle différent dans lequel la partie la plus humaine du dictateur est montrée autant que possible.

Durante el recorrido por la mansión se recorren salones armoniosamente decorados, ostentosos cuartos de baño con las más modernas comodidades, un bello jardín tropical interior, una imponente sala de cine equipada con la más moderna tecnología, o la joya de la corona de la mansión, una impresionante estancia ocupada por una enorme y llamativa piscina decorada con mosaicos que tardó dos años en construirse.

Au cours de la visite du manoir, vous verrez des salons harmonieusement décorés, des salles de bains ostentatoires avec les conforts les plus modernes, un beau jardin intérieur tropical, une imposante salle de cinéma équipée de la technologie la plus moderne, ou le joyau de la couronne du manoir, une pièce impressionnante occupée par une immense piscine décorée de mosaïques qui a mis deux ans à être construite.

Une visite impressionnante

La visite du manoir de Ceausescu surprend ses visiteurs, qui sont transportés dans un monde irréel en contemplant le luxe impressionnant du manoir. Au cours de la visite, le guide explique de nombreux détails sur les différentes pièces tout en racontant le passé politique de la ville pour donner un sens à la visite.

Si vous avez assez de temps dans la ville, nous pensons que c'est une visite très intéressante pour comprendre en profondeur le passé et le présent de la ville. Il est important de garder à l'esprit que la visite est en anglais et qu'il est nécessaire de réserver à l'avance.

Vous pouvez faire votre réservation par email à programari@palatulprimaverii.ro ou par téléphone au +40 213 213 180 989.

Horaires

Du mardi au dimanche de 10h00 à 17h00.
Lundi : fermé.

Prix

Adultes : 50LEI.
Étudiants et retraités : 40LEI.
Visite privée : 200LEI par personne.
Il faut réserver à l'avance. La visite guidée se fait en anglais.

Transport

Métro : Aviatorilor, ligne M2.
Bus : Piata Charles de Gaulle lignes 282, 301, 330, 331 et 335.