Musée National d'Histoire Naturelle

Musée National d'Histoire Naturelle

Le Musée d'Histoire Naturelle Grigore Antipa propose un parcours historique à travers la biodiversité qui nous permet de découvrir l'origine de l'univers tout en nous montrant les richesses naturelles fascinantes et inconnues qui entourent notre monde.

Le musée en un coup d'œil

Le musée Grigore Antipa a été inauguré en 1834 et depuis lors, ses collections n'ont cessé de croître à pas de géant. La taille remarquable du bâtiment du musée permet d'exposer une grande partie de la collection, avec près de deux millions de pièces dans ses installations.

C'est un musée avec de nombreuses expositions interactives et des jeux éducatifs qui permettent aux visiteurs de découvrir la biodiversité du monde à travers l'histoire. Le circuit offre la possibilité de découvrir toutes sortes d'animaux et, cerise sur le gâteau, quelques découvertes archéologiques dont l'imposant squelette d'un dinosaure.

Intéressant mais pas incontournable

Le musée d'histoire naturelle de Grigore Antipa est un musée idéal pour passer du bon temps avec les enfants et est toujours visité par de nombreuses excursions scolaires, mais ce n'est pas une option recommandée pour la plupart des touristes qui ont peu de temps dans la ville.

Horaires

Du 1er avril au 31 octobre :
Du mardi au dimanche : de 10h00 à 20h00.
Lundi : fermé.
Du 1er novembre au 31 mars :
Du mardi au vendredi de 10h00 à 18h00 (samedi et dimanche jusqu'à 19h00).
Lundi : fermé.

Prix

Adultes : 20LEI.
Retraités : 10LEI.
Étudiants : 5LEI.

Lieux à proximité

Palais Sutu (3.4 km)