Documents nécessaires

Documents nécessaires

Découvrez la documentation nécessaire pour voyager en Roumanie et dans sa capitale Bucarest selon votre pays d'origine.

citoyens français

Les ressortissants français peuvent se rendre en Roumanie pour des séjours de moins de 90 jours simplement avec leur passeport ou leur carte d'identité sans avoir besoin d'obtenir aucun type de visa.

Union européenne et Espace économique européen

L'un des avantages de faire partie de l'Union européenne est que les ressortissants de tous les pays de l'UE et de l'EEE (Espace économique européen) peuvent se rendre en Roumanie sans avoir à demander de visa.

Les pays de l'UE sont :

Allemagne, Autriche, Belgique, Belgique, Bulgarie, Croatie, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède.

Les pays de l'EEE sont :

Islande, Liechtenstein et Norvège.

Autres pays

La mejor opción para los ciudadanos de otros países que no hemos citado anteriormente es acudir a la Embajada de Rumanía en su país o bien consultarlo en la web del Ministerio de Asuntos Exteriores de Rumanía:

La meilleure option pour les citoyens d'autres pays non mentionnés ci-dessus est de se rendre à l'Ambassade de Roumanie de leur pays ou de consulter le site web du Ministère des Affaires étrangères de Roumanie :