Tout au long de cette journée, 1% de vos réservations sera destiné à la lutte contre le cancer du sein
Parc Cișmigiu

Situé au cœur de Bucarest, Cismigiu est le plus ancien parc de la ville, un majestueux poumon vert d'une superficie de 17 hectares qui en font également le plus grand parc du centre-ville.

Depuis son inauguration en 1860, les chemins et sentiers du parc sont devenus un lieu de récréation pour la haute société roumaine, ainsi qu'un lieu d'inspiration pour les poètes et différents artistes, le lieu de travail idéal pour les vendeurs ambulants et la maison improvisée de nombreuses personnes pauvres.

Une balade dans le parc

Au milieu de la végétation abondante du parc, vous pourrez admirer de nombreuses sculptures dont le Monument des héros Français, à la mémoire des soldats morts pendant la Première Guerre mondiale, ou les bustes des principaux écrivains du pays, dont beaucoup se sentent inspirés par la tranquillité du parc pour créer leurs œuvres.

Aujourd'hui, Cismigiu est un lieu de rencontre agréable pour les habitants de Bucarest et les touristes, surtout les jours ensoleillés. Pendant les mois d'été, il est courant d'y trouver des spectacles en plein air et différentes activités.

Pendant les rudes mois d'hiver, le parc a aussi son public, car le lac gèle pour se transformer en une belle patinoire entourée d'un cadre incomparable.