Palais Cotroceni

Palais Cotroceni

Le Palais Controceni est la résidence officielle du Président de la Roumanie, une belle demeure qui reflète le splendide passé de Bucarest.

Une promenade dans le passé

L'histoire du palais commence en 1679 avec la forme austère d'un monastère qui deviendra en 1862 la résidence d'été du prince. Quelques années plus tard, en 1888, le monastère fut démoli pour devenir la résidence officielle des monarques.

Des années plus tard, en 1989, à la fin de la Révolution roumaine, le palais est devenu la résidence officielle du président du pays.

Musée national de Cotroceni

En 1991, le musée national de Cotroceni fut inauguré pour abriter une partie du musée municipal de Bucarest.

Occupant la partie la plus ancienne du palais et de l'église de Cotroceni, le musée offre un voyage à travers le passé politique de la Roumanie pour découvrir les contrastes entre les différents types de gouvernement qui ont en quelque sorte marqué le passé, le présent et le futur du pays, définissant sa manière d'être.

Une option recommandée

La visite du palais Cotroceni est un choix intéressant au moment de planifier votre séjour à Bucarest, car c'est un endroit magnifique qui vous permettra de découvrir la personnalité de la ville.

En tant que résidence officielle du Président de la Roumanie, le palais dispose d'un haut niveau de sécurité et il est nécessaire de réserver la visite à l'avance pour pouvoir y entrer.

Vous pouvez faire votre réservation sur le site web du palais en cliquant sur ce lien :

Horaires

Du mardi au dimanche de 9 h 30 à 17 h 30
Il est nécessaire de réserver à l'avance.

Prix

Adultes : 55LEI.
Étudiants : 13LEI.
Retraités : 27LEI.

Transport

Métro : Politehnica, ligne M3 et Eroilor, lignes M1 et M3.