Monnaie à Bucarest

Monnaie à Bucarest

La monnaie officielle de la Roumanie est le leu, au pluriel lei. Ses acronymes sont LEI ou RON.

Billets et pièces

À Bucarest, vous trouverez des billets de 1, 5, 10, 50, 100 et 200 LEI et des pièces de 10 et 50 bani (100 bani = 1 RON).

Distributeurs automatiques et banques

À Bucarest, vous n'aurez aucun problème pour trouver des distributeurs automatiques et des banques pratiquement partout dans la ville.

Comment payer ?

La meilleure façon d'économiser des commissions est de payer par carte de crédit. Lorsque vous payez par carte, le taux de change sera celui en vigueur et la commission maximale (qui peut varier selon la banque) est généralement de 1%.

Où échanger de l'argent ?

L'option la plus rentable est de retirer des lei directement à partir des distributeurs automatiques, mais il y a d'autres options.

Retirer des billets aux distributeurs automatiques

La commission habituelle pour retirer de l'argent dans une devise étrangère est de 4%. Nous vous conseillons de consulter votre banque pour savoir quelle commission ils vous appliquent pour retirer de l'argent en devises étrangères. De cette façon, vous pourrez évaluer la possibilité de retirer l'argent directement dans les distributeurs automatiques de Bucarest.

Changer de l'argent en arrivant à destination

Si preferís hacerlo una vez allí, podréis hacer el cambio tanto en los bancos como en las casas de cambio. Tenéis que comparar tanto el tipo de cambio como la comisión, o directamente preguntar cuántos lei os van a entregar a cambio del dinero que queráis cambiar.

Si vous préférez le faire une fois sur place, vous pourrez faire le changement autant dans les banques que dans les bureaux de change. Vous devrez comparer le taux de change et la commission, ou demander directement combien de lei ils vont vous donner en échange de l'argent que vous voulez changer.

Taux de change

Un euro équivaut à environ 4,60 LEI roumain.