Musée national d'histoire de Roumanie

Musée national d'histoire de Roumanie

Situé dans l'ancien bâtiment du palais de la Poste, le musée national d'histoire de Roumanie s'impose sur l'Avenue de la Victoire pour montrer à ses visiteurs l'histoire du pays à travers ses expositions.

Inauguré en 1972, le musée possède une imposante façade surmontée d'énormes coupoles et entourée de colonnes de style grec.

Le musée en un coup d'œil

La zone la plus frappante et la plus vaste du musée est l'exposition consacrée à la Colonne Trajane, où l'on peut voir une reconstruction de la colonne en grandeur réelle qui explique chacune des scènes sculptées sur sa surface.

Dans l'obscurité du sous-sol se trouve la partie la plus incroyable du musée, un espace dédié au Trésor National Roumain. De nombreuses pièces d'or y sont exposées, dont de somptueuses couronnes qui vous éblouiront.

Intéressant mais pas incontournable

Le musée national d'histoire de Roumanie abrite des expositions de grand intérêt qui sont parfaitement documentées mais, comme la plupart des musées de Bucarest, il est nécessaire d'avoir plusieurs jours dans la ville pour pouvoir y consacrer du temps sans porter préjudice à d'autres lieux d'intérêt.

Horaires

Du mercredi au dimanche de 10h00 à 18h00.
Lundi et mardi : fermé.

Prix

Adultes : 10LEI.
Étudiants : 2,5LEI.
Retraités : 5LEI.

Transport

Métro : Piata Unirii, lignes M1, M2 et M3.
Bus : lignes 123 et 104.

Lieux à proximité

Église Stavropoleos (119 m) Carturesti Carusel (163 m) Curtea Veche (179 m) Passage Macca Vilacrosse (198 m) Place de l'Union (530 m)