Musée Satului

Inauguré en 1936 pour montrer le mode de vie des différentes régions rurales de Roumanie, le musée Satului (également connu sous le nom de musée du Village) offre la possibilité de voyager dans le temps et l'espace pour découvrir le pays à travers différentes régions, époques et cultures.

Il s'agit d'un musée en plein air d'une superficie de 100.000 mètres carrés et composé de 340 bâtiments comprenant des maisons, des fermes et des moulins, ainsi que quelque 50.000 objets quotidiens qui recréent parfaitement différents villages roumains.

Un musée où il fait bon flâner

Le musée du Village est un lieu plein de vie et où lorsque vous vous promenez au travers des constructions, vous avez la sensation d'être dans un vrai village, et c'est précisément le plus grand de ses charmes.

L'un des aspects qui apporte le plus de valeur au musée est sa partie sociologique, puisqu'il a été créé pour montrer le mode de vie des zones rurales d'une manière tellement réaliste qu'au début, les anciens propriétaires se sont installés dans les maisons avec leurs biens et leurs animaux, en devenant partie intégrante du musée.

Le musée du Village est l'un des musées les plus emblématiques de Roumanie et c'est un plaisir de flâner dans ses installations bien entretenues tout en respirant la tranquillité au milieu de l'un des principaux poumons verts de la ville.

Horaires

Fermé le lundi.
Du mardi au dimanche de 9 h à 17 h.

Prix

Adultes : 15LEI.
Retraités et enfants de moins de 26 ans : 8LEI.
Étudiants : 4LEI.

Transport

Métro : Aviatorilor, ligne M2.
Bus : lignes 131, 205, 282, 330, 331, 335 et 783.