Shopping à Bucarest

Shopping à Bucarest

Contrairement à d'autres grandes capitales européennes comme Rome, Londres ou Paris, Bucarest n'est pas une ville avec d'importantes rues commerçantes où les principales franchises et chaînes internationales se rencontrent.

L'activité commerciale de la ville se concentre dans les grandes zones commerciales, bien qu'on puisse aussi trouver quelques rues avec des magasins comme l’Avenue de la Victoire et le Bulevar Magheru.

Principales zones commerciales

  • Avenue de la Victoire : c'est l'une des rues commerçantes les plus renommées de la ville, mais certains tronçons abritent de vieux magasins en mauvais états.
  • Unirea Shopping Center : situé à côté de la grande Place Unirii, cet imposant centre commercial de cinq étages a une structure quelque peu chaotique, mais vous pouvez y trouver de nombreux magasins.
  • Bulevar Magheru : en reliant Piata Romana avec place Unirii, Bulevar Magheru a de nombreux magasins de toutes sortes et est une option à prendre en compte si vous voulez faire du shopping sans entrer dans les centres commerciaux.
  • Bucuresti Mall : Il compte plus de 140 magasins de toutes sortes et un cinéma avec de grandes salles.
  • Baneasa : Situé à la périphérie de la ville, c'est une vaste zone commerciale avec de grands magasins et des zones de loisirs fréquentées par la population locale, mais sans intérêt pour les touristes.

Qu'acheter à Bucarest

En plus des souvenirs typiques que l'on peut acheter dans toutes les villes où nous voyageons, l'une des options les plus caractéristiques que l'on peut trouver à Bucarest sont les fameux œufs de Pâques, dotés de belles décorations artisanales soignées au millimètre près.

Vous pouvez également trouver de belles pièces de céramique et différents textiles tels que des tissus brodés avec des motifs traditionnels et des chemisiers blancs traditionnels cousus main.