Église Kretzulescu

Petite et audacieuse, construite dans un style brâncovenesc, l'église Kretzulescu est l'un des temples les plus remarquables de Bucarest. C'est une authentique survivante qui fut l'une des principales témoins de la fin de la période communiste en Roumanie.

En s’approchant de l’église, vous remarquerez tout de suite la cour intérieure décorée de nombreuses fresques. Une fois à l'intérieur, vous trouverez une église avec une décoration tape-à-l’œil où l'autel principal se démarque.

L'église

L'église a été construite entre 1720 et 1722 et tout au long de son histoire elle a subi différents aléas qui, loin de la détruire, n'ont fait que la rendre plus forte.

Toujours discrète et distante, l’église Kretzulescu se tenait à côté la place de la Révolution, observant chacun des discours communistes, y compris celui qui marquerait la fin de l'ère de répression menée par le leader Ceausescu.

Après le tremblement de terre de 1940, l'église a été sérieusement endommagée et même considérée comme une démolition mais, heureusement, elle a été rénovée pour conserver son charme et sa beauté caractéristique digne d'un conte de fées.

Conseil

L'église de Kretzulescu est l'une des plus belles de la ville et fait partie de son histoire, il est donc intéressant de la découvrir. Si vous avez la chance de le visiter pendant qu'une messe a lieu, vous vivrez une expérience très spéciale, car les chants qui résonnent à l'intérieur et dans la cour transmettent tant de paix que vous oublierez tout le temps d’un instant.

Transport

Metro: Universitate, ligne M2.