Aéroport de Otopeni

Aéroport de Otopeni

Situé à 18 kilomètres au nord de Bucarest, dans la ville d'Otopeni, l'aéroport Henri Coanda de Bucarest est le plus important de Roumanie, étant utilisé par plus de 12 millions de passagers chaque année.

L'aéroport international de Bucarest-Henri Coanda, mieux connu sous le nom populaire d'aéroport d'Otopeni, a été utilisé comme base aérienne militaire pendant la Seconde Guerre mondiale et, avec le temps, s’est agrandi et a amélioré ses installations pour devenir l'aéroport le plus important en Roumanie.

Comment se rendre à Bucarest depuis l’aéroport

Il existe différentes façons de se déplacer de l'aéroport au centre-ville, ci-dessous, nous vous indiquons les options les plus courantes :

Service de transferts

Si vous voulez éviter les soucis, l'option la plus confortable pour vous rendre à l'hôtel est de réserver un transfert,  de cette façon, quand votre vol atterrira, un chauffeur vous attendra avec un panneau à votre nom. Vous pouvez réserver le transfert directement sur notre site pour seulement 29€ par trajet en cliquant sur ce lien :

Bus

L'option la moins chère pour se rendre de l'aéroport au centre de Bucarest sont les bus express 780 et 783, qui circulent entre 5h20 et 23h00 avec une fréquence de départ comprise entre 15 et 30 minutes et un trajet d'environ 40 minutes (aux heures de pointe cette durée peut être doublée).

Il est important de prendre en compte que les billets ne peuvent pas être achetés directement dans le bus, mais qu'une carte doit être achetée à l'avance. Le prix pour un aller-retour est de 8LEI.

Train

Se rendre jusqu’au centre en train est l'option la moins recommandée, car la gare n'est pas située dans l'aéroport et il est nécessaire de prendre une navette pour s'y rendre. Le prix du billet est de 7,7LEI par trajet.